La fiche d’information sur l’assurance voiture bonus-malus est un acte peu connu, voire inconnu, mais sans doute très nécessaire. Tous les détenteurs de voitures qui ont adhérés une assurance automobile doivent l’avoir. Dès lors que vous changez d’assurance auto, le relevé de prime d’assurance voiture est un acte indispensable. Il contient des renseignements sur l’homme ou la femme assuré, son historique de conduite, son attitude vis-à-vis de sa voiture et l’état de son bonus et de son malus à ce jour. Elle fournit en outre des données sur les détails de l’auto que l’homme ou la femme assuré possède. Pour demander cet écrit, vous devez respecter certaines choses. Dans ce contexte, cet article vous fournit les étapes à suivre.
Qu’est-ce qu’un relevé d’information bonus malus voiture et quand l’avoir ?
Le relevé d’information assurance auto est un acte écrit que tous les chauffeurs ayant une assurance auto doivent posséder. Il contient le profil de l’individu assuré et toutes les informations relatives à sa police d’assurance. Il est en outre appelé déclaration de situation et constitue l’un des documents obligatoires que vous devez soumettre si vous avez pris la décision de changer d’agence pour s’assurer pour une raison quelconque. Il permet à la future société d’assurance d’examiner combien elle facturera pour votre souscription. Pour estimer le montant, utilisez les origines commentées À bord de la fiche d’information.
Il n’y a pas de délai pour faire la demande d’un relevé d’informations sur le conducteur de la part de votre enseigne d’assurance automobile. Il est tout à possible de le demander à votre compagnie d’assurance à tout instant. Or, ce papier est important lorsque vous envisagez de effectuer le changement de de cabinet courtage en assurance. La déclaration d’information doit contenir environ 24 mois d’informations. La liberté de procéder au changement de de courtier en assurance sans pénalité ni coût est réellement possible avec la loi de l’année 2015 de l’ancien ministre Hamon. Il est tout à possible de demander une fiche d’information sur le bonus-malus afin d’effectuer une comparaison des offres les plus intéressantes dans l’apanage de de l’assurance auto. Avec cette méthode, vous avez la possibilité de comparer sans risque de vous tromper et vous avez davantage de chances de choisir la meilleure entreprise.
Écriture et expédition de la demande du relevé d’information intégral à votre société d’assurance
Il ne peut pas être jugée comme difficile d’obtenir un devis d’assurance auto. En premier lieu, il est conseillé de formuler une demande de relevé d’information assurance auto et l’envoyer à votre société d’assurance. Pour rédiger correctement ce document, vous devez choisir le format d’une lettre commerciale. La seule particularité est qu’dans ce cas il est important d’inclure les nomenclatures de votre contrat d’assurance en cours de validité. Ecrivez dans votre texte les raisons de cette demande. Insistez sur le fait que vous comptez recueillir le document dans les 15 jours.
A la seconde même où vous avez rédigé votre demande, il est bon de l’envoyer. Il y a trois façons de l’envoyer. Tout d’abord, il est possible de l’envoyer par la poste, accompagné de documents complémentaires. Il s’agit d’une copie de votre justificatif d’identité, d’une photocopie de votre permis de conduire valide et d’une enveloppe timbrée avec vos coordonnées. Deuxièmement, vous pouvez bien entendu vous adresser directement à la enseigne d’assurance avec une photocopie de votre permis de conduire valide et de votre titre d’identité valide. Pour terminer, il est tout à possible de envoyer votre demande d’attestation de conducteur par e-mail, accompagnée d’une copie d’une carte d’identité valide.